Sunday, September 11, 2016

Lunch boxes & Co

Vous qui nous suivez depuis un moment sur Facebook ou Instagram (ou ), vous savez déjà qu'on est des bons mangeurs. On aime cuisiner et on fait en sorte de passer notre goût pour la cuisine et les bons plats à nos padawans - Amy est déjà bien rôdée!

Quand on a commencé à préparer les lunch box des enfants pour l'école, ça ne nous a pas trop bousculé dans nos habitudes car on faisait déjà les nôtres. Là où c'est un peu plus compliqué c'est de s'assurer qu'ils mangeront tout et que ça reste équilibré. Notre règle d'or c'est que nos enfants mangent comme nous. Et s'ils ne veulent pas manger ce qu'on leur sert et bien tant pis pour eux - je ne me souviens pas d'avoir un jour remplacé leur assiette par un truc qu'ils voulaient eux d'ailleurs.


Du coup ça nous facilite la vie de pouvoir préparer la même chose pour tout le monde. Vu que l'école réchauffe les plats, ça aide à varier les recettes. Quand on voit les menus qu'ils proposent à l'école (exemple pour le mois de Septembre), on se dit que quand même on a de la chance que nos enfants mangent de tout (excepté les oeufs pour Lorik - il en a horreur depuis tout petit, aucune idée pourquoi...)


Là où Choup aime son Food & Wine pour des recettes de haute voltige, je m'inspire de mon côté de sites comme Weelicious, Parents, Marmiton ou encore de blogs comme celui de La Raffinerie Culinaire, Complètement Toquée et Dans ma cuisine à moi (découvert récemment), sans oublier les bons petits plats de Maminou! Je maintiens aussi un cahier de recettes que j'ai compilé au cours des années passées et où je puise de temps en temps pour ne pas faire toujours les même plats.


Ceux qui me connaissent savent que je suis la reine de l'organisation donc je passe en général mon jeudi ou vendredi soir à préparer les menus de la semaine suivante comme ça on peut faire nos courses dimanche ou lundi - c'est Choup qui s'y colle comme il ne bosse pas, le partage des tâches quoi :-).


Je vous laisse en preview un de nos menus pour la semaine et si vous voulez voir tout ça en action, suivez nous sur Facebook!

2 comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails