Saturday, November 30, 2013

Gobble Gobble

Cette année on a célébré Thanksgiving avec notre famille américaine. Pas d'escapades au programme. Nous sommes restés tranquilles chez nous et avons bravé le froid quelque heures pendant ce long weekend de 4 jours.

Le jeudi de Thanksgiving (toujours le 4ème jeudi de novembre) nous étions donc chez la marraine d'Amy, nous avons débarqué après la sieste des petits avec nos appetizers.
Les petits se sont amusés avec les plus grands dans le basement à coup de hotwheels dévalant les pistes improvisées pendant que nous savourions notre vin rouge et discutions tout en zieutant la dinde de 18 pounds rôtir. Nous sommes passés à table vers 17h30, les petits étaient affamés et ce fût notre premier repas sans Grandma qui nous a quittée en avril cette année. Son absence m'a fait un petit pincement au coeur mais Marlee s'est débrouillée comme une chef pour réussir son premier repas de Thanksgiving sans sa maman, même si c'était dur pour elle.


Dans les plats traditionnels, nous avions du corn bread (pain au maïs), mashed potatoes (purée), sweet potatoes with marshmallow (gratin de patates douces avec marshmallow grillés dessus, perso je n'ai jamais goûté, rien que de le voir ça m'écoeure, si vous voulez la recette, allez voir chez Perluettes), des asperges grillées, de la cranberries sauce et bien sûr la dinde et son stuffing et sauce gravy. De quoi nourrir un régiment! Sans oublier qu'une fois tout ça fini, on digère en faisant la vaisselle et après il faut manger les desserts! Autant vous dire qu'après on ne mange plus pendant 3 jours, et on repart même avec des restes!

A table!

Le lendemain, après avoir rempoté nos plantes, on est sortis à l'aire de jeux à côté de la maison mais il faisait bien froid donc on n'est pas restés longtemps. J'ai profité de l'opération Black Friday (les plus grosses soldes de l'année) pour faire quelques affaires en ligne sur Zulily et Overstock.com avec une dinette et un bureau pour les loulous. On a ensuite pris la route pour aller passer la soirée/nuit chez la marraine de Lorik où on en encore bien mangé et bien bu avec une entrée digne de Noël!


Samedi une fois rentrés à la maison à 9h - les grasses mat', ce n'est vraiment pas encore ça - on a fait quelques skype avec la famille et on est allés se balader au parc après la sieste des petits. Amy avait tellement froid qu'elle a préféré rester dans la poussette sous sa couverture, au chaud. C'est vraiment pas top l'hiver! Ça nous donnerai presque envie de migrer sur la côte Ouest... Retour à la maison avec un petit chocolat chaud à moitié avalé (mes enfants ne sont pas trop fans du lait autrement qu'avec des céréales, va savoir...), on a fait une initiation à Star Wars en leur faisant voir 15min du premier film (Ep. IV). Ça n'a pas autant de succès que Curious George ou The Cat in the Hat mais c'est un début pour Luke & Leïa ;-)


Ce soir, on se fait un petit repas en amoureux avec des huîtres (après on arrête les frais jusqu'à Noël, promis, c'est régime!). Il nous reste encore demain pour nettoyer/ranger, jouer avec les loulous, préparer la semaine de déplacement de Choup et se reposer, un peu quand même. Ça a du bon les longs weekends!

Tuesday, November 26, 2013

Ménage d'automne

Voilà après le ménage de printemps, voici le ménage d'automne!

Ce vendredi on a laissé les enfants chez la marraine d'Amy histoire de se faire une soirée tranquillous à se larver sur le canapé. Et samedi, après une grass' mat jusqu'à 8h30, on a fait les courses et on s'est équipés pour aller vider notre cage au sous-sol qui était dans un vrai bordel. Pliage de cartons, tris, poubelles, on a tout bien rangé et on a chargé tous les jouets, vêtements, pousseurs/poussettes, exersaucer et autres bibelots des petits dans la voiture. La liste des cadeaux de Noël des loulous étant prête (merci Ookoodoo), il faut faire de la place!


À défaut de donner à des amis ou à Goodwill, je m'étais dit que j'essaierai de faire racheter quelques trucs par Once Upon A Child, une chaîne de dépôt jouets/vêtements, dont un magasin est à 15min de chez nous. J'y suis donc allée avec tout mon barda, j'ai tout sorti comme j'ai pu et fait quelques aller/retour pour tout amener de la voiture au magasin. Tout ça pour me faire entendre dire "on prend pas ça", "on veut pas ça", " bon ça OK on prend". Et pour la poussette double elle a la classe et elle est flambant-neuve, on vous en donne 35 boules. Heu ouais non, à ce prix là t'es gentille ma petite dame mais je préfère la donner!
Du coup, je suis repartie avec un coffre encore à moitié plein et $13.50 de vente (quelques jouets, sandales, 2-3 vêtements) et quelques livres échangés.


J'ai trouvé à qui donner la poussette et le reste des affaires sont parties à l'école des petits et à l'Armée du Salut. OUAC ne me reverra pas d'aussi tôt...

Sunday, November 24, 2013

Dans un mois c'est Noël...

Et oui déjà! Du coup, comme il faisait bien trop froid (genre -3, ressenti -11, glagla!) pour sortir les petits aujourd'hui, on a décidé de rester au chaud, faire des muffins et décorer le sapin.
Les muffins sont pour la vente de gâteaux de leur école qui se déroule de lundi à mercredi. Choup s'est mis au fourneau et nous a fait des bons muffins à la banane et banane-chocolat. On a en bien sûr gardé 4 pour nous pour tester au goûter. Les filles ont pris ceux au chocolat et les hommes ont fait que banane.


Après le goûter, j'ai descendu tous les cartons de Noël et on a fait le sapin, enfin j'ai fait pendant que mes petits lutins me passaient les boules. Il a fallu leur faire comprendre de ne pas les enlever du sapin ensuite. Après quelques heures, ils l'ont ignoré totalement donc mon plan de leur faire malencontreusement casser les boules pour en acheter des nouvelles l'année prochaine ne va pas fonctionner. Il va falloir trouver une autre solution... D'ailleurs je crois que c'est la dernière année pour le sapin artificiel, l'année prochaine on fera dans le vrai sapin, avec je l'espère des nouvelles décos parce que depuis le temps qu'on a celles-ci, j'aimerai bien en avoir des nouvelles.


Au rythme des chansons de Noël sur Pandora, on a fait le bain, diné nos loulous et on s'est calés tranquillou devant la téloche pour Choup et devant mon fer à repasser pour moi. Une courte semaine s'annonce avec Thanksgiving jeudi, ça va faire du bien!

Thursday, November 21, 2013

Noces de bois

Et oui, ça fait 5 ans que nous sommes mariés! C'est à la mairie de NY aka City Hall que nous avons dit "yes".  Trois amis nous avaient accompagnés, deux faisant office de témoin et le troisième en photographe "officiel". On s'était fait un petit vietnamien à la sortie (vu qu'on était pas très loin de Chinatown), histoire de célébrer l'union. Simple, efficace, expéditif. Alors c'est sûr y a pas eu la robe de mariée, les confettis et tout le tralala, mais ça nous bottait pas de toute manière.


A vrai dire, on ne les a vraiment pas vu passer ces 5 années. Entre les voyages, le boulot, l'addition des loulous, on a bien géré. M'est d'avis que celles qui arrivent vont passer encore plus vite.

On avait fêté les 2 ans à Cozumel, on fêtera les 5 ans à la casa avec un bon repas maison et les 5 ans +1 jour à Montclair. Le temps de se retrouver que tous les deux dans un petit resto en amoureux, avec du bon vin et accessoirement faire la grasse mat' pendant que les petits sont chez la marraine d'Amy.

Retour à la config initiale le temps d'un soir donc!

Saturday, November 16, 2013

Crêpes-Party!

Les loulous ont la chance d'avoir un papa qui aime faire à manger. D'ailleurs, il va sans doute les mettre au boulot dès qu'ils seront en âge de participer - il va falloir que je me remette sérieusement au sport si je ne veux pas prendre trop de kilos!
En attendant que ses apprentis soient prêts, Choup avait donc fait des crêpes il y a 2 semaines. Nos petits padawans se sont régalés, la preuve en images:

Et j'ajouterai même que la nutella était maison!
Pour la recette c'est par ici.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails