Monday, June 27, 2011

BK Beer Tour


Week-end dernier, les filles avaient organisé une "baby shower" nous laissant nous, les hommes, sur le carreau pendant plusieurs heures. Etant donné que le tout se passait à Brooklyn, nous nous sommes faits une "boy shower" histoire de leur montrer que les hommes aussi savent célébrer une arrivée au monde!


Premier stop, Brooklyn Brewery où notre guide oublie de prendre sa carte d'identité.... Heureusement, il habite à 5min de l'endroit! 10min plus tard donc, nous récupérons nos premiers jetons (6 jetons pour $20) et attendons sagement le vrai guide mais l'appel de la bière étant trop fort, on se rue sur le comptoir. Au menu, la Pennant (qui passe), la Summer (moyen), la Lager (oui) et une autre dont je ne me rappelle plus le nom. On essaye de se faire discrets en arrivant au tour, admirant les gros fûts en métal et la brique tout autour, mais les verres rapidements vidés, nous décidons de refaire le plein, sans pour autant finir la visite! On se pose tranquille et on discute autour des variétés spéciales que l'on ne trouve qu'au comptoir et qui demandent 2 jetons par pinte!


Les bières n'étant pas exceptionnelles tout de même, nous poursuivons notre route jusqu'à Berry Park. Le rooftop beer garden n'attendait que nous pour lancer l'été, une grosse influence allemande sans pour autant oublier les anglaises et les belges.


Deux pintes et quelques coups de soleil plus tard, nous décidons d'aller dans un autre endroit: Union Pool. Pas un choix monstrueux de bières, mais un camion à tacos à l'arrière!


 De quoi rassasier toute une armée mexicaine, ou la bande de franchouillards qu'on était...


Etant donné que nous étions dehors, nous sortons quelques cigares histoire de célébrer comme il se doit l'enterrement (sous les couches) du futur papa!


Cependant, comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous recevons à tour de rôle un message bref et clair de la part de nos compagnes respectives: "Rentrez!". C'est donc avec grande joie que nous les retrouvons, une fois les festivités passées, et où au passage, nous reprendrons bien une petite bière pour la route!


 Dans tous les cas, une belle promenade ensoleillée qui m'a permis de découvrir Williamsburg où on y reviendra pour approfondir notre culture biérologique, l'endroit vaut le coup!

Thursday, June 23, 2011

Picnic, BBQ, BBS et bières...

Voilà encore une semaine, presque finie, home alone. Choup est en déplacement avec ses bosses avec un parcours (du combattant) bien chargé et moi je cours un peu partout avec la fin d'un taff à Brooklyn et le transfert d'activités qu'il faut mettre en place pour qu'ils ne soient pas trop perdus quand je serai partie. Un nouveau, long projet de 18 mois commence et je vais devoir gérer une équipe. Qui sait j'en ferai peut être un peu moins et je pourrai mettre les pieds sur la table (tel le rédacteur en chef du daily news)... Enfin tout ça pour dire qu'on court autant la semaine que les weekends et que maintenant je suis baladeuh... j'ai l'angine qui me titille le gosier, ça fait bien chier dis parce que bon, c'est l'été maintenant hein donc faut arrêter le délire now.


Sinon le weekend dernier était riche en activités diverses et avariés avec les courses samedi matin pour la baby shower de Beza qui se passait le lendemain. Puis direction Central Park pour un picnic apéroblog, avec le soleil s'il vous plaît. Après être montés jusqu'à la 125 pour redescendre à la 81 avec le local, parce que le weekend c'est un peu compliqué les métros et certains trains ont des fonctionnement spéciaux en raison des travaux... Bref, on était un petit peu en retard mais c'est pas grave, y a pas d'heure pour piqueniquer!


Après avoir papoté, mangé, joué avec les petits loups, nous avons repris le chemin du métro et avons pris le bus pour West New York où la Subie (surnom affectueux donné à notre Subaru) nous attendait sagement. Nous avions rdv à Jersey City pour la fête d'anniversaire de Zuggy. Un petit BBQ entre amis y a que ça de vrai (et de bon), avec un temps clément, une nuit douce et quelques bouteilles de rosé. Ce fût un bon moment et mon cher et tendre (le capitaine de soirée) m'a bien ramené à la maison.


Le lendemain, levé matinal pour aller récupérer le plateau de sandwich et légumes pour la baby shower. Suivi d'un arrêt par Party City pour charger la douzaine de ballons et un gros nounours gonflé à l'arrière de la voiture. Nous avons ensuite pris la route pour le Queens histoire de faire un arrêt par le marché Bosniaque pour que Choup prenne des provisions du pays - viande sèche, saucisson, pâté, vegeta, gâteau - bref il a fait un bon plein de tout! Enfin nous arrivons à destination, les filles passent l'après-midi à gâter la future maman et les hommes sont allés faire la tournée des bars dont la Brooklyn Brewery (Choup vous racontera tout ça un autre jour). On a plié en début de soirée et sommes rentrés vers le NJ avec moi en capitaine de soirée cette fois (c'est kiffant et angoissant de conduire dans NY quand même!)


Maintenant y a plus qu'à... m'y emmener, je veux la photo sans la grue et je veux goûter aux bières!

Monday, June 20, 2011

A night at the Stadium


A l'occasion de mon repas d'anniversaire avec Céline et Seb à la maison, j'ai eu la surprise d'avoir des tickets pour aller voir les Yankees jouer! Vendredi 10 donc, une fois mon laptop refermé, je me dépêchais d'aller retirer quelques sioux, faire de la monnaie (pour le parking) et me prendre une bouteille de Newcastle à consommer dans le train pour Penn Stattion, où je prenais la voie E afin de retrouver ma chérie sur la 42ème pour que l'on puisse embarquer sur la ligne B, comme Bronx (Edit Lyly: c'est juste pour la rhyme alors parce qu'en fait on a pris la 4 à Grand Central - fait de l'intervention Lyly). Une fois arrivés, nous nous retrouvons nez à nez avec le stade, limite colisée tant la nature de la chose est sacrée.

Malheureusement, nous nous sommes repris à deux-trois fois avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte car Louloute qui sortait du boulot avait avec elle son mac et les ordinateurs portables étant interdits, il a fallu trouver une solution pour le laisser en dehors du stade dans un endroit sûr... Quelques dizaines de minutes de frustrations plus tard, nous sommes enfin dans le lieu saint, où la bière coule à flots... A condition d'avoir un bon compte en banque! Effectivement, même la Bud ou autre Coors étaient affichées à $9 la pinte! Nous trouvons une parade en prenant de la bière étrangère à $12, le verre étant plus grand, genre une pinte et demi, ça nous arrange au final car on a bu 2 verres chacun! Ayant calculé le coup, je me suis pris un paquet de cacahuètes arachides avant de rentrer au stade, donc au final le mélange cahuètes+bière ne m'était pas revenu aussi cher! Le temps passe, les Yanks enchaînent les runs et les points jusqu'au 7ème inning... Les choses se compliquent un peu effectivement! Une fois l'hymne officieux *God Bless America* passé, nous nous retrouvons avec un méchant orage au dessus de nos têtes!


Qu'à cela ne tienne, nous résistons à la pluie et au mauvais temps afin de suivre l'évolution des scores, les Yankees étant largement devant! Puis, la raison nous rattrape, et cela même si nous sommes assez fans, on décide de plier et rentrer chez nous. Enfin, il aura fallu récupérer le laptop, laissé en dépôt dans les alentours, puis revenir vers Penn Station et dormir à tour de rôle! En tout et pour tout, ce fût une belle soirée, marquée par la persistance et l'amour que l'on peut avoir envers son équipe ou tout simplement envers celui/celle que l'on aime... Le Yankee Stadium, malgré ses prix exorbitants reste un endroit magique, un lieu de pèlerinage pour tout bon New Yorkais qui se respecte!

Monday, June 13, 2011

Rewin(e)d

Choup est en déplacement à Singapour. Un long vol pour une journée de meeting c'est lourd et en plus il est parti un Samedi matin et rentrera Mercredi en fin d'après-midi. Pour moi c'est l'occasion de balancer mes films au top de la liste Netflix et de re-visionner ceux de notre collection DVD comme les 3 volets d'X-Men que je me suis farcie Samedi (vive la pluie) après avoir vu le nouveau au ciné jeudi dernier. La semaine recommence et je me tape la traviata depuis 2 jours... heureusement elle ne pousse pas le vice à chanter la nuit, sinon faudrait sortir le fusil! Ça rythme mes soirées et met de l'ambiance pendant nos skype calls avec Choupinou, lui se lève et moi je prépare mon repas du soir... vive le décalage de 12h.

Enfin tout ça pour vous dire que j'en ai profité pour refaire un tour dans la collection iPhoto et que madame la traviata me mettant de bonne humeur, je me suis dis allez, tenons la promesse faite il y a 10 jours concernant notre repas gastronomique au Lake Placid Lodge. Vous vous souvenez bien sûr de notre long weekend de Memorial Day, que ça a du bon de pouvoir se prélasser quelques jours quand on sait que les prochaines vacances ne sont pas prêtes d'arriver... Je m'évade donc le temps d'une soirée pour vous allécher les babines (et me mettre en appétit) avec nos mets dégustés au bord du lac Placid accompagné de la nuit et du brouillard tombant nous offrant un cadre magnifique pour une soirée bien romantique.

Commençons d'abord par le cadre (et un changement de table parce que la bâche qui nous gâche la vue ça va bien un moment mais faut pas pousser mémé dans les orties hein):


Le menu (mis à jour car sur le site ce n'était pas le même):

On s'en lasse pas...

L'entrée: l'huître de Cape Cod et sa gelée de champagne:

Suivi d'un petit velouté poireaux-patate avec herbes et bacon:

Pâtes fraîches maison avec crabe, crême fraîche et vinaigrette au citron:

Tout ça coupé par un sorbet à la noix de coco, citron vert et sel de mer:

Pour ensuite se réjouir du plat principal, agneau avec pois gourmands et des morceaux de thé à la menthe:

La nuit est tombée et ce n'est que de plus en plus féérique:

On en oublierait presque de faire des photos dis donc, le fromage, entamé:

Et le dessert, of course, vacherin au citron, fleur de cactus, gingembre et morceaux de fraises et mûres:

Bien bon n'est ce pas? Et pour accompagner le tout, une bouteille de Pomerol bien de chez nous!

Ah on était bien après tout ça je peux vous le dire! Mon plat préféré? Les pâtes fraiches. Celui de Choup? L'agneau à la menthe.

Bon après je reste quand même un peu bonne Française égoïste, ça ne vaut pas le repas aux Cèdres! Où ça me direz-vous? Dans la Drôme bien sûr!

Allez bon appétit! Et pour ceux que ça intéresse, il y a un picnic à Central Park ce Samedi 18 Juin avec la bande d'Apéro-Blog. Viendez-donc casser la croûte et taper la causette!

Saturday, June 11, 2011

(Get up) Stand Up

Oui, forcément j'évoque le regretté Bob mais ça sera pour une autre fois... Je veux vous parler du stand up comedy, ou autrement dit les débuts de quasiment chaque comique américain, du plus grand au plus petit. Comme Seinfeld, où l'on voit à chaque fin d'épisode une courte séquence avec un vrai public, ça a éveillé ma curiosité et donné l'envie d'en voir un. Ajoutez à cela quelques artistes vu sur le petit écran tels que Chris Rock, Dave Chappelle (que j'adore), des mecs comme Richard Pryor et Jerry Seinfeld entre autres, je m'étais dit que je pourrais rencontrer la prochaine grande star!
Quelques semaines en arrière donc, j'étais invité par un pote qui a un pote qui faisait ses débuts au New York comedy club. Le but du jeu est simple, en 10 minutes chrono, tu dois faire rire les gens. Pas facile car l'audience est très près du "podium" et il faut être capable de corriger le tir immédiatement, sous peine de se faire huer. Le rendez-vous était donc pris vendredi soir (il y a un mois) avec 2 potes pour 1h et quelque de rires éventuels. En arrivant sur place, on se rend compte de cet environnement underground: un zinc/couloir qui débouche sur la petite salle, capacité de 30 personnes maxi, des lumières tamisées, un mini podium et un micro, dont on se demande l'utilité tellement la salle est petite. Une fois assis tranquillement à notre table, la MC arrive et commence à faire le tour des clients en balancant quelques vannes, histoire de préparer l'arrivée des comédiens. On vient prendre commande, sachant que nous devrons consommer 2 boissons minimum, il faut bien payer le loyer!
Puis le premier gus arrive, la méthode est la suivante, on cible une ou deux personnes dans l'audience histoire de chauffer puis ils enchainent, plus ou moins. Certains vont nous parler de leurs origines ou croyances, d'autres de l'actualité, on s'adapte tant bien que mal. Une fois le lot de comiques aspirants passé, nous avons droit au clou du spectacle, le mec qui a un peu percé et arrondit ses fins de mois. Il y a eu quelques bons passages, on sent que c'est plus travaillé que les autres, mais justement c'est ce qui me gêne un peu. À la limite, le contenu est meilleur lorsque c'est improvisé. En tout cas, j'ai passé un bon moment, d'une parce que je suis bon public en général et de deux car c'était la première fois! En attendant de voir un poids lourd prochainement :).

Bonus: Jerry Seinfeld sur les petites choses de la vie, ça vaut le détour:

Wednesday, June 8, 2011

Il fait chaud...Il fait de plus en plus chaud...

Pour varier les plaisirs des vidéos postées par Clara et Jennico, allons donc nous rafraîchir du côté de l'Arctique:


Restez au frais! Températures annoncées les deux prochains jours: 36 et 37 degrés! Pourquoi ne peut-on pas bosser dans une piscine-euh!!!

Monday, June 6, 2011

Woodhouse Spa, Lobster Party, Shopping and BBQ

Ou encore un weekend bien rempli... Vendredi, il a commencé avec un spa de 3h avec Céline. Au programme, massage, soins du visage et pédicure (la première!). Ça fait du bien de se faire chouchouter et je suis bien contente d'avoir eu cette séance spa en cadeau d'anniversaire! Pour la pédicure, d'accord c'était la première que je faisais de toute ma vie (et alors?) et je me dis: ouais bof, franchement c'est pas mon truc de passer du temps là dessus, mais que la femme fasse la remarque à tout le spa, j'ai eu envie de la noyer dans le bac con! Comment gâcher 2h de détente...

Plus de détails sur ce spa ici (origine de la photo) et .

Après notre séance, nous sommes rentrées à la maison pour une "lobster party" ou le repas d'anniversaire de Choup en retard. En cadeau, des places pour aller voir les Yankees Vendredi prochain avec Céline & Sébastien. Une bonne soirée en perspective avant le départ de Choup pour Singapour!


Le lendemain, nous avons pris le chemin des Jersey Shore Outlets (où nous avions emmené Christy l'année dernière) et on s'est fait plaisir avec des chaussures, des fringues et un nouveau sac à main tout coloré.


Le soir on s'est maté "Life as we know it", comédie-romantique avec Katherine Heigl et Josh Duhamel. C'était pas mal, pas prise de tête et marrant. Un film détente quoi, le tout accompagné de Sushis et de glace au café de chez Holstens.


Dimanche après le ménage et les coups de tel à la France, nous avons pris la direction de Manhattan pour un BBQ chez Boris, le premier de l'année! Un temps frais et mitigé, quelques bouteilles de rosé et burgers plus tard nous sommes rentrés à la maison et nous voilà donc reparti pour une nouvelle longue semaine, pas trop chaude s'il vous plaît!

Friday, June 3, 2011

Lake Placid Memorial week-end


Memorial Day week-end was coming up very fast and we've decided to enjoy the still waters of Lake Placid for a few days. After a quick hotel review, we decided to stay "downtown" Lake Placid and be within walking distance of shops & restaurants. We also looked around for a few trails and activities. All was set and booked, suffice to say we were eager to take off! We drove to our friends' house on Thursday, had a little BBQ and a few beers, no need for much really!


So Friday morning, after a pit stop for coffee we hit the road! A few hours later, we spun off from the flat I-87 to drive on the curvy 9W and 73. As we approached our destination, we saw a few triathletes on their bikes, pedaling pretty hard! We parked near Main Street to grab some food since our bellies were running on empty. After a quick reconnaissance, we decided to grab some Italian food (pizza and pasta) and enjoy the Mirror Lake views. We then checked in at the hotel to drop our stuff and get ready for a hike. We were really pumped up and ready to go hiking but the heavy rain compromised our plans. So, when it rains, the most logical thing to do is go to a pub, and that is exactly what we did! We found out that the Lake Placid brewery was 5 minutes away, walking distance, from our hotel. Five minutes later, we were looking at different brews and contemplating the menu and the pool table as well. A few hours later, we had a few different beers, some good pub fare and were shooting pool.


The next day, we took a boat tour around Lake Placid, where we got to see the multi-million "camps" and hear the lake's history and stories, some of which were fascinating. We finished off our walk around Mirror Lake and had a quick lunch before driving up to Whiteface Mountain. Once up on top, we got to admire the view and take a few snapshots. Once again, we were ready to do some hiking on our way down but the weather didn't cooperate. So we had to drive away from it! We went back into town and found a one-hour hike right off the village limits, in the woods. We then went back to the hotel, relaxed a bit and got ready for dinner at the Lake Placid Lodge. The place was gorgeous, the view breathtaking and the food pretty awesome, gotta say! This will have to be an entire post to describe that magical night so stay tuned!

Balade en bateau
Au sommet de Whiteface
Promenade dans les bois
Repas au bord du lac

After a well deserved night of sleep, had a late sleep over, woke up to a beautiful weather and headed out in town to walk around and stopped by for lunch at a terrace. By fear of the rain again, we stayed in town, relaxed and went to the movies to see Pirates of the Caribbean. After the movie, we did some shopping and went back to the hotel to pack. We then headed out for a last dinner in Lake Placid. It was a well-deserved, relaxing weekend. Too bad for the rain, we didn't hike as much as we wanted... but will find trails around here though! What about your Memorial Day Weekend?

Hotel
Vue de la chambre :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails